Le #WAT2016 ou We Are Travel aura lieu les 4 et 5 avril 2016 à Bruxelles, et réunira pas moins de 200 blogueurs et 70 exposants.

Xavier Berthier, le fondateur de ce salon innovant est d’ailleurs lui-même blogueur sur 4 coins du monde, un blog qui s’intéresse, vous l’aurez compris, au voyage.

C’est déjà la 3ème année qu’a lieu ce salon qui souhaite donner sa chance à tous les blogueurs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le salon est ouvert à tous, la seule condition est d’avoir un blog voyage.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Son but est, à terme, de professionnaliser le domaine, car Xavier Berthier a bien compris que les entreprises ont besoin de blogueurs dans leurs stratégies marketing.

wat-we-are-travel

Oui, car un blog fonctionne avant tout car il se base sur le vécu. Tout bon blogueur teste d’abord le produit avant d’en parler avec ses abonnés, et c’est cette honnêteté qui plaît aux lecteurs. Ainsi, aucune marque n’aura jamais autant de proximité avec ses clients, c’est pourquoi les entreprises s’arrachent les blogueurs pour promouvoir leurs produits.

Ce salon est donc une occasion pour elles, autant que pour les blogueurs, de se rencontrer, d’élargir leurs cercles, et d’établir peut être des partenariats !

source / Crédit photo : YouTube