Comme Facebook Messenger, Twitter vous propose désormais de choisir entre 7 emojis/réactions pour répondre aux DM. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Alors que Twitter testait les réactions aux tweets dans le fil d’actualité, le réseau social vient d’officialiser la fonctionnalité, mais seulement pour les messages privés. Vous avez donc le choix entre 7 emojis parmi les plus couramment utilisés : 😂 / 😲 / 😢 / ❤️ / 🔥 / 👍 / 👎

Pour ajouter l’une de ces réactions à vos messages privés sur Twitter, rien de bien compliqué. Il vous suffit de double-cliquer sur l’icône en forme de cœur avec un « + » située en dessous du message. Les emojis apparaissent alors. Choisissez celui qui vous convient le mieux parmi la liste proposée. La réaction s’affichera ensuite sous le message à la manière de Messenger. Si vous participez à une conversation de groupe, le nombre de réactions par émoji sera alors précisé. Cette action n’est, heureusement, pas irréversible.
« Vous pouvez annuler une réaction à tout moment. Elle sera alors supprimée du message pour tous les participants », explique Twitter.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà accessible sur l’ensemble des comptes Twitter (desktop et mobile). Cela permettra sans nul doute d’augmenter les interactions sur la plateforme sociale. Un premier pas qui laisse présager un déploiement dans la timeline générale.