Sur YouTube, tous les sujets peuvent être abordés en toute liberté. Cependant, s’il y a un sujet qui reste encore tabou, il s’agit bien de l’argent. On se souvient des réactions de la Twittosphère suite à l’annonce du statut de millionaire de Norman, Cyprien et Squeezie mais aussi des nombreuses interviews de journalistes orientées sur le salaire des YouTubeurs. Pierre Croce, quant à lui, a décidé de briser ce tabou en expliquant comment il dépense son argent gagné grâce à YouTube. Si vous pensiez que le jeune homme utilisait cet argent pour vivre dans un palace, détrompez-vous. Dans sa vidéo intitulée « Où part ma YouTube money? », il explique que l’argent est souvent un sujet évité par les YouTubeurs. Après avoir diffusé un extrait de son apparition chez Sophie Davant dans laquelle il retourne la question à la journaliste lorsqu’elle lui demande son salaire, il explique qu’il préfère briser le tabou afin d’apporter un nouveau regard sur la question.

Afin d’expliquer comment il dépense son argent, Pierre Croce revient sur ses débuts et dévoile notamment sa relation avec les networks, « ces labels de musique pour les YouTubeurs » , avec qui il n’a jamais trouvé un terrain d’entente. Aidé de ses amis, il explique alors le rôle de chacun, de la logistique à l’administratif. A l’aide de ses traditionnels graphiques, il explique que si l’argent gagné sur YouTube était auparavant destiné à ses dépenses en alcool, aujourd’hui, il en est tout autre. Si le YouTubeur n’a pas oublié de s’amuser, il dépense désormais son argent dans les salaires de ses employés et dans son nouveau projet.

Pierre Croce en parlait depuis quelques semaines, son nouveau projet peut enfin être dévoilé. Le YouTubeur aux 781 000 abonnés nous fait visiter ses nouveaux locaux grâce auxquels il pourra professionnaliser de plus belle sa chaîne et proposer des contenus encore plus qualitatifs.