Il y a quelques semaines, nous avons beaucoup entendu parler de Prisma, l’application russe qui veut démoder Instagram. Grâce à de nombreux filtres originaux, vous pouvez sublimer vos photos avec un air de Van Gogh, Chagall ou encore Kandinsky. 

Artisto est une application qui propose exactement les mêmes services que Prisma mais pour vos vidéos ! L’objectif est simple : transformer une vidéo de moins de 10 secondes en véritable « peinture d’artiste ». À l’instar de l’application Russe, il vous est possible d’avoir accès à un catalogue de vidéos et de capturer une séquence directement depuis l’application. En voici quelques exemples :

 

Мультики будем смотреть))) #фондбудемжить #artisto

Une vidéo publiée par Дарья Пушкарева (@danka_pu) le

Экспериментирую с #Artisto – призма для видео

Une vidéo publiée par Vadim Romanoff (@vadimromanoff) le

#artisto #артисто #прикол

Une vidéo publiée par Rinatik (@rinatikus9) le

 

Alors qu’Instagram figure parmi les géants de la vidéo et de la photo, ses filtres douteux et peu variés peuvent laisser à désirer. À l’instar de l’application photo Prisma, Artisto s’avère donc être un bon compromis pour customiser vos vidéos avec fun et créativité. Disponible sur iOS et Android, l’application et facile d’utilisation et révèlera à coup sûr l’artiste qui sommeille en vous. Instagram aurait-il des raisons de pâlir ?

 

Source : Numerama