Du 12 octobre au 18 décembre, le Palais de Tokyo donne carte blanche à l’artiste Tino Sehgal. Le thème de l’exposition se concentre sur l‘humain. Regroupant ses oeuvres et celles de ses invités, l’exposition investit les 13 000 m2 de surface d’exposition du Palais de Tokyo et s’inscrit dans la seconde édition des « cartes blanches ».
Pour l’occasion, le Palais de Tokyo a habillé de blanc tous ses réseaux sociaux. De la photo de couverture Facebook aux posts Instagram, toutes les pages sont recouvertes de blanc pour le lancement de l’exposition.
Un environnement digital tout blanc pour la carte blanche de Tino Sehgal au @PalaisdeTokyo (l’artiste refusant toute photo de ses œuvres). pic.twitter.com/Aj1rF5A5v9
— Marion Bungert (@marionbungert) October 3, 2016
Tino Sehgal ne souhaitant pas que ces oeuvres soit prises en photos, c’est une stratégie audacieuse pour contourner cette contrainte. Promouvoir l’exposition de cette manière entretient le mystère autour des oeuvres exposées. Complètement aux antipodes des contenus postés sur les réseaux sociaux, l’idée créée la surprise auprès des internautes.
Sur Twitter, les premiers internautes qui ont remarqué ce changement trouve l’idée amusante.
@marionbungert @PalaisdeTokyo Tout simplement génial !
— Laura (@piviou) October 3, 2016
@marionbungert @PalaisdeTokyo j’adore ! Très bonne repartie 🙌😉👏
— Dimitri ✏️ (@DimitriArcanger) 3 octobre 2016
