Qui n’a jamais essayé d’exprimer son talent d’artiste sur Snapchat ? Grâce au stylo de couleur, de nombreuses possibilités sont à portées de main mais très peu sont ceux qui arrivent à avoir un beau rendu. Matthew Fogarty a décidé d’aller plus loin que le simple dessin en créant des personnages à base d’emojis et de couleurs sur Snapchat.

Repéré par le site NowThis, le travail de cet américain est tout simplement bluffant. A partir de plus d’une centaine d’emojis, il réussit à créer des personnages impressionnants de réalisme. Le dessin le plus complexe qu’il a réalisé est le portrait du roi de Snapchat, qui n’est autre que l’artiste DJ Khaled. Si vous suivez le DJ sur la plateforme, vous n’êtes pas censés savoir qu’il utilise à longueur de temps l’emoji « clé » pour annoncer des événements ou parler de sujets spirituels. Matthew a donc créé un DJ Khaled à partir de plus de 500 emojis. Cet artiste ne s’arrête pas là puisqu’il a également reproduit Pikachu ou Mario.

Dans la vidéo publiée par NowThis sur Twitter, il explique qu’il reprend jusqu’à 10 fois ses dessins depuis le début et passe de 6 à 8 heures dessus. Un travail de longue haleine, qui ne dure que 24 heures puisque tout est publié sur sa Story Snapchat. Pour le suivre, tapez MF72 dans votre barre de recherche.

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Source : NowThis