En 2013, l’Education Nationale a décidé de donner la parole aux jeunes, en créant le concours “Non au harcèlement”. Plus de 19.000 élèves de primaire, collège et lycée ont été invités par le gouvernement à réaliser une vidéo ou une affiche contre le harcèlement. Ce lundi 9 mai, les plus doués d’entre eux ont été récompensés lors de la remise du prix #NonAuHarcèlement, qui cette année a eu lieu au YouTube Space de Paris.

La YouTubeuse préférée des jeunes, EnjoyPhoenix, était chargée de remettre les prix aux lauréats, en compagnie de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education, et Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et du Droit des Femmes.

Rose Carpet, chaîne YouTube regroupant de nombreux YouTubeurs lifestyle et beauté, a partagé des photos et des vidéos inédites de la cérémonie via son compte Snapchat (@rosecarpetyt).

Sur leur compte Twitter respectif, l’Education Nationale et la chaîne Rose Carpet ont fait part de cet événement :

https://twitter.com/EducationFrance/status/729598004127240192

 

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

La présence de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, n’était pas anodine. A l’âge de 16 ans, la jeune YouTubeuse a été victime de persécutions, et s’est réfugiée dans la création de vidéos YouTube en guise de thérapie. Marie se bat quotidiennement contre le harcèlement omniprésent dans notre société actuelle en apportant son aide à ses quelques 2 millions d’abonnés, aux travers de témoignages et de conseils variés. C’est une figure emblématique pour les jeunes qui se retrouvent en elle et qui la remercient pour son aide. La lutte contre le harcèlement est donc plus que jamais une cause qui lui tient à cœur.

Voici un extrait des photos diffusées sur le compte Snapchat de Rose Carpet, lors de la cérémonie :

Enjoyphoenix non au harcelement influenthEnjoy phoenix et najat VB influenthnajat vallaud belkacem influenthLaurence Rossignol influenth

Félicitations aux Lauréats du concours ! Pour rappel, contactez le 3020 si vous êtes victimes de harcèlement.

 

Source : Education Nationale.