Roo est un petit garçon de 3 ans et demi qui aime porter régulièrement des tutus. “Si vous lui demandez pourquoi, il vous dira que les tutus lui donnent l’impression d’être beau et courageux. Il vous dira également qu’il n’y a pas de règles obligeant les filles ou les garçons à s’habiller de telle ou telle manière” explique sa maman. 

Jusqu’à maintenant, le petit garçon n’avait jamais fait face à des critiques désobligeantes. Le 23 août dernier, un homme a éstimé que le petit garçon n’avait pas à porter de jupes. “Mais pourquoi votre fils porte-t-il une jupe?”,”Mais pourquoi infligez-vous cela à votre fils?”, “Elle ne devrait pas te faire ça, à toi”,”Tu es un garçon. C’est une mauvaise mère. C’est de la maltraitance” s’écrit-il.

Bouleversé, Roo ne cesse de poser des questions à sa mère : «Est-ce que l’homme va revenir? Le méchant homme? Est-ce qu’il va continuer à s’en prendre à ma jupe? Et à prendre des photos?». 

Bien évidemment, Roo peut compter sur le soutien de sa maman mais également sur des milliers d’internautes. Suite au post Facebook de Jen , de nombreux Twittos ont fait part de leur solidarité avec le hashtag #TutusForRoo («Des tutus pour Roo»). 

Ces nombreuses réactions pourraient-elles permettre de faire évoluer les mentalités ?

Source : Slate