Twitter prend de l’avance sur son ménage de printemps. Le réseau social à l’oiseau bleu vient d’annoncer s’être séparé de Fabric pour la céder à Google. Les conditions de cet accord ne sont pas encore connues. Fabric est une plateforme à destination des développeurs d’applications mobiles qui proposait un kit de développement modulaire comprenant une série d’outils permettant d’améliorer les performances informatiques.

L’équipe Firebase de Google a expliqué que la solution de Twitter viendra compléter ses outils pour développeurs. Fabric revendique ainsi une base de 580 000 développeurs et sa présence sur 2,5 milliards de terminaux. Ce n’est pas rien. Environ 60 personnes passeraient des rangs de Twitter à ceux de Google. L’équipe de développement de Fabric sera dorénavant intégrée à celle de Firebase.

Au même moment, Twitter annonce également se séparer de son bouton “Acheter”, lancé en 2014. Ce n’est pas le seul changement qu’a connu le réseau social ces derniers temps. Démission de dirigeants, fermeture de Vine Twitter peine à résister à la concurrence.