Le 13 octobre dernier, les suisses Julien Donzé (alias Le Grand JD sur Youtube) et Fabien Wohlshlag ont lancé leur websérie, Animalis, en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS). Caméras à bout de bras, les complices partent à la découverte de la faune sauvage helvétique.

La Suisse est réputée pour son cadre naturel, ses montagnes et ses paysages. Mais nous avons tendance à oublier les animaux qui y évoluent. Les spectateurs pourront donc partir à la découverte du sanglier, du blaireau, du gypaète, ou encore de la limace… et bien d’autres animaux !

Animalis ambitionne de reconnecter le jeune public avec la faune qui l’entoure. Lui donner le temps de regarder au-delà de nos constructions et de découvrir une vie parallèle magnifique. Cette web-série embarque les spectateurs au coeur des forêts à la découverte des animaux sauvages helvétiques et veille à véhiculer un message de respect envers eux.

Le contenu est traité de manière divertissante par un duo suisse romand formé d’un photographe de terrain et d’un youtuber humoristique, réels passionnés de nature. Le Grand JD incarne un narrateur plutôt curieux et amusé, parfois candide, tandis que Fabien représente l’expert, prêt à dévoiler ses techniques d’observation.

Devenir Influenceur sur Instagram

Découvrez le premier épisode d’Animalis :

https://www.youtube.com/watch?v=twthLrmAc18

Les autres épisodes sont à découvrir tous les dimanches à 10h sur le site de la RTS et sur la chaîne Youtube du Grand JD.