Parce que l’évolution de la popularité d’un youtubeur sur les réseaux sociaux est aussi importante que son classement final, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des youtubeurs ayant connu, au mois de janvier, la plus importante hausse de notoriété sur les réseaux sociaux. À partir de plusieurs de plusieurs critères (le nombre de vues, les données visibles sur les réseaux sociaux et sur YouTube, le type de contenu…) l’agence Astérisque Digital a dressé la liste des 10 youtubeurs ayant le plus progressé en janvier 2016.

Dans ce Top 10, les youtubeurs ayant pour thématique l’humour ou le divertissement sont majoritaires. On retrouve par exemple les youtubeurs Pierre Croce, Natoo, le Rire jaune ou encore Loup, Tibo et Sulivan Gweed.

Avec une progression de 9,7% sur les réseaux sociaux, Maskey arrive à la première place de ce classement. Ce youtubeur masqué a pour l’instant diffusé deux vidéos dans lesquelles il explique avec humour comment devenir rapeur. Sofyan Boudouni, le youtubeur qui aide les internautes à faire des vidéos, se classe, avec 7,53% de progression, deuxième du classement. La troisième place est quant à elle occupée par Studio Vrac, qui a progressé de 7,45%. Parmi ces 10 youtubeurs, on retrouve également le Rire Jaune, qui malgré sa position de leader – 4 eme plus gros youtubeur français – continue de progresser.

Meilleures progressions du mois de janvier :

  1. Maskey  +9.17%
  2. Sofyan Boudouni  +7.53%
  3. Studio Vrac  +7.45%
  4. Pierre Croce  +6.14%
  5. Loup  +6.08%
  6. Amixem (27ème)  +4.10%
  7. Natoo (6ème)  +2.54%
  8. Tibo (18ème)  +1.94%
  9. Sulivan Gwed (16ème)  +1.58%
  10. Le Rire Jaune (4ème)  +1.33%

Maskey, « Comment faire du SCH? La recette #2 » :

Sofyan Boudouni, « Le fond vert » :

Studio Vrac, « #13 Noël en janvier, 2016 commence bien ! [DEFI SURPRISE] » :

Pierre Croce, « Ce que disent les profs entre eux » :

Loup, « Mon incroyable transformation » :

Devenir Influenceur sur Instagram

Amixem, « Les pires annonces sur Leboncoin !#2 » :

Natoo, « New-York – Natoo et Kemar (vlog) » :

Tibo, « Draguer une fille !! » :

Un panda moqueur (Sulivan Gwed), « Chères résolutions » :

Le Rire Jaune, « Les relations entre frères et soeurs » :

Source : Asterisque Digital