Depuis plusieurs semaines, Instagram est en quête de nouvelles fonctionnalités. Après avoir lancé l’outil « Stories » inspiré de Snapchat, le réseau social de l’image teste actuellement la fonctionnalité « enregistrer le brouillon ».

instagram-save-draft-influenth

Jusqu’alors, les utilisateurs n’avaient pas la possibilité de sauvegarder leur publication pour les publier plus tard. Certains internautes ont eu la chance de découvrir en avant-première cette option, et elle en a surpris plus d’un. « Save Draft » permettrait de retravailler sa photo, de la mettre de côté pour la partager plus tard, mais également de l’enregistrer dans les brouillons afin de terminer son projet une autre fois. Cette idée s’avère très pratique pour les addicts du réseau social.

Face à l’excitation des testeurs, il se pourrait que l’entreprise rachetée par Facebook en 2012 mette en place cette nouvelle fonctionnalité très prochainement.

Yayyyyyy Instagram now has save draft! #filteronpoint #socialmedia pic.twitter.com/TimQqgd04D

— Linda Hoang (@lindork) 23 juillet 2016

« Ouaaais Instagram a ajouté la sauvegarde de photos ! »

 

« Oubliez les ‘Stories’. La nouvelle option ‘Save Draft’ sur Instagram… Mon dieu! »

 

Si les Twittos ont déjà hâte de voir cette fonctionnalité apparaître officiellement, Instagram a confirmé à TechCrunch « qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une expérience, mais rien ne dit qu’elle ne verra jamais le jour« .

 

Source : Huffingtonpost