Actuellement, les messages Instagram, baptisés « Instagram Direct », sont seulement disponibles sur l’application mobile du réseau social… Mais les choses pourraient bientôt changer. En effet, l‘ingénieure Jane Manchun Wong s’est infiltrée dans la page de la version test d’Instagram et a découvert que la plateforme testait Direct Messages sur le web. 

Instagram desktop est une version différente de celle de l’application. En effet, l’ergonomie n’est pas la même, il est impossible de télécharger des photos pour son feed, de commenter les stories et l’envoie de direct messages n’est également pas faisable via la page web… Cette situation, qui peut parfois s’avérer frustrante, serait néanmoins sur le point de changer. Du moins, en ce qui concerne la fonctionnalité « Instagram Direct » qui permet aux utilisateurs d’échanger des messages privés.

Instagram desktop se refait une beauté

Le 12 février dernier, l’ingénieure Jane Manchun Wong s’est infiltrée sur la page de la version test de la plateforme et a fait une petite découverte surprenante qu’elle s’est empressée de partager sur son profil Twitter. Ses captures d’écran révèlent que l’interface de la page Web du navigateur mobile et de l’ordinateur de bureau proposent (enfin) dans le coin supérieur droit, un bouton permettant d’envoyer et de recevoir ses DM.

Ce test est probablement lié à l’annonce récente de Facebook au sujet d’une fusion de messagerie entre Messenger, WhatsApp et Instagram.

Devenir Influenceur sur Instagram

Depuis cette découverte, Instagram a désactivé l’accès au prototype de Direct sur le Web et ne s’est pas exprimé sur le sujet.  

Simple test ou futur fonctionnalité, restez connectés !