Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité stories intitulée « Clips ». Cette dernière rappelle le fonctionnement de la célèbre plateforme adulée des jeunes, TikTok.

Instagram ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités. Cette fois-ci l’application des influenceurs teste une nouveauté baptisée « Clips » pour ses stories. Les utilisateurs pourront ainsi réaliser plusieurs séquences vidéo puis les assembler, le tout accompagné d’un fond musical. Cela vous rappelle quelque chose ? Ce n’est pas pour rien !

Il s’agit à quelques détails près du processus de création de contenu sur la plateforme TikTok. L’application permet effectivement aux jeunes adolescents de se filmer puis d’éditer des courts clips vidéo. Ils y ajoutent ensuite des musiques, des filtres et des effets. Si Instagram se contente pour l’instant des vidéos accompagnées de musique, les filtres et effets pourraient voir le jour ultérieurement. C’est en tout cas ce que suggère Jane Manchun Wong, la célèbre dénicheuse de fonctionnalités, au sein d’un post Twitter.

Avec Instagram « Clips », le réseau social marque une nouvelle fois son inspiration auprès d’autres réseaux sociaux. Après s’être imposée massivement auprès d’une audience relativement jeune, l’application tente de trouver de nouveaux relais de croissance. Le succès vertigineux de Tiktok, l’application aux 5 milliards de vidéos consultées chaque mois, semble être une bonne source d’inspiration !