Après la fermeture du réseau social Google+ en avril dernier, le géant américain Google se lance dans un nouveau projet de réseau social local avec « Shoelace ».

L’incubateur de Google, Area 120 a créé Shoelace, un nouveau réseau social encore en phase de test. Le but de ce réseau social est de rassembler les gens en s’appuyant sur leurs intérêts. Pour cela, l’application permettra de créer ou de participer à des événements organisés autour de soi, comme un cours de cuisine ou encore un cours de yoga par exemple.

Shoelace utilise donc la géolocalisation et s’aidera de vos propres préférences et des centres d’intérêts que vous aurez préalablement renseignés au moment de votre inscription. Le réseau social explique sur son site internet : « Notre mission est simple. Utiliser la technologie pour faciliter la connexion dans le monde réel ».

Afin de ne pas reproduire les erreurs du passé, Google préfère rester discret sur ce nouveau projet. Actuellement tester à New-York, Google veut étendre Shoelace à d’autres villes américaines dans les prochains mois. Mais aucune date n’a été encore communiquée pour une expansion en Europe. Reste à savoir comment évoluera Shoelace et comment ce réseau social sera reçu auprès des utilisateurs férus d’applications comme Snapchat et Instagram.