Gaïa, jeune influenceuse passionnée de mode, n’est pas tout à fait comme les autres. Son petit truc en plus ? Elle n’existe pas vraiment. Nous vous invitons à faire aujourd’hui la connaissance de la première influenceuse virtuelle française. 

Gaïa, première influenceuse virtuelle française

Gaïa est née de la collaboration entre l’agence d’innovation visuelle WANDS et la Paris School of Luxury, nouvelle école de commerce spécialisée dans le luxe. Révélée à l’occasion du Paris Luxury Summit, celle-ci a pour ambition de devenir la voix de la génération Z, d’inspirer et de collaborer avec les marques de luxe.

Étonnant ? Pas tant que ça. Si Gaïa est bien la première influenceuse virtuelle française, il en existe déjà d’autres qui connaissent un succès retentissant à travers le monde. Le cas le plus impressionnant étant celui de Lil Miquela qui compte plus de 1,5 millions d’abonnés sur Instagram. Une influence qui intéresse fortement les marques de luxe… En effet, Dior, Prada ou encore Chanel font de plus en plus appel à ces avatars numériques pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Gaïa est également présentée comme étant la 101ème étudiante de la Paris School of Luxury et s’offre deux prestigieux parrains : Laurent Lachaze, Président et fondateur de l’agence WANDS, ainsi que Eric Briones, co-fondateur de la Paris School of Luxury et Planneur stratégique de MediaSchool.

Devenir Influenceur sur Instagram

Avec Gaïa, WANDS entend également faire connaître son savoir-faire puisque c’est elle qui l’a designée, produite et scénarisée. L’agence met ainsi en place une offre globale baptisée « KOL me Iconic, la Fabrique des Avatars de Marque » qui propose d’imaginer et donner naissance à des personnages virtuels sur-mesure pour un nouveau storytelling des Maisons œuvrant ainsi à une nouvelle narration du brand content.

Pour retrouver Gaïa et suivre son actualité, rendez-vous sur son compte Instagram.