Vous souvenez-vous de vos premiers posts, de vos premières photos et de vos anciens amis sur Facebook ? Alors que le réseau social nous propose désormais de visualiser quelques “souvenirs” quotidiens, il vous sera désormais possible d’accéder à tout votre historique Facebook. Oui, vous avez bien entendu, tout. Vous qui pensiez être bien à l’abri, sachez que Facebook stocke la moindre donnée de votre compte depuis sa création. A vous les photos honteuses, les conversations sur la messagerie qui n’était pas encore Messenger et vos nombreux posts où vous vous plaignez de la vie.

En y regardant de plus près, le constat est frappant : on racontait beaucoup plus notre vie sur Facebook il y a quelques années. Aujourd’hui, notre feed est plus devenu une plateforme sur laquelle les médias et les marques s’affichent que l’endroit où l’on se raconte. Facebook tient d’ailleurs à remédier à celà, alors qu’Instagram et Snapchat sont devenus les réseaux sociaux où l’on partage les moments de sa vie.

Si vous êtes prêts à découvrir les bas fonds de votre historique Facebook, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller dans l’onglet “Paramètres” situé en haut à droite. Cliquez ensuite sur “Télécharger une copie de vos données sur Facebook”. Vous recevrez ensuite un fichier ZIP par mail, que vous pourrez télécharger. N’ayez pas peur, Facebook vous envoit même tous les groupes que vous avez aimé (souvenez-vous, les groupes qui commencaient tous par “Si toi aussi tu …”), vos pokes, mais également toutes les publicités sur lesquelles vous avez cliqué.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Facebook historique Influenth