Du 9 mars au 6 avril 2019, la Galerie Hussenot présente Influencers, le nouveau projet de Ben Elliot un jeune artiste et influenceur français né en 1994, comptant plus de 20 000 abonnés sur son compte Instagram.

Une exposition abordant la culture de marque et du marketing d’influence

Comment nous construisons-nous ? Comment communiquons-nous en ligne ? Comment construisons-nous des marques qui nous ressemblent et nous commercialisons nous-mêmes à travers une variété de disciplines (arts visuels, design, cinéma, musique). Autant de questions auxquelles tente de répondre ce group show réunissant les œuvres de plusieurs artistes et influenceurs, mais également des produits de marques, du contenu de divertissement et des œuvres de Ben Elliot, avec la volonté constante de remettre en question le format même de l’exposition.

La démarche artistique de Ben Elliot se traduit par l’assemblage d’objets dont il explore l’ensemble pour diffuser une idée ou un concept, souvent polysémique, donc compréhensible à la fois par les acteurs du monde de l’art, les influenceurs et le grand public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Une publication partagée par Ben Elliot (@elliot.ben) le

L’atmosphère générale de l’exposition s’inspire de l’esthétique des salles d’attente et des halls d’entrée : un endroit vivant, très « instagramable » où le vistiteur pourra passer du temps, se détendre, se prendre en photo… Comme une mise en abîme, l’exposition est pensée par des influenceurs pour accueillir d’autres influenceurs. On retrouve également un portrait de l‘oeuf qui a été la photo la plus likée d’Instagram et qui avait « cassé » internet en début d’année !

Une exposition à retrouver jusqu’au 6 avril – Galerie Hussenot

(Entrée gratuite)

crédit ©Aurélien Mole