Bien plus qu’un réseau de partage de jolies photos, Instagram s’avère également être une puissante plateforme publicitaire. Eurostar, société ferroviaire de trains à grande vitesse, a ainsi élaboré une campagne unique sur Instagram pour promouvoir son nouveau train E320 reliant Paris et Londres.

Réalisée par l’agence digitale AKQA, cette campagne créative présente une toile animée de 200 images tournées à l’horizontal sur le compte @LaVieOnBoard, illustrant la vie à bord du nouveau train Eurostar. Chacun des carrés est unique et raconte une histoire différente, invitant les utilisateurs du réseau social à défiler le long du compte pour suivre le trajet du train, à l’aide de photos et vidéos.

De la Tour Eiffel à Big Ben, en passant sous le tunnel de la Manche, les illustrations permettent de découvrir de manière ludique les différentes fonctionnalités proposées par les nouveaux trains Eurostar : le Wi-Fi gratuit, des mets concoctés par le chef français Raymond Blanc, l’offre « 2 for 1 » proposant des réductions dans neufs musées de Londres, des sièges confortables, un intérieur spacieux ou encore un service de divertissements à bord avec plus de 300 heures de films et séries TV sont à disposition des voyageurs.

À l’occasion, la blogueuse mode Adenorah, la photographe anglaise By Afrique et la blogueuse food Plus Une Miette ont été choisies pour inviter leurs abonnés Instagram à gagner un voyage à Londres ou Paris, en publiant un selfie d’eux en voyage avec le hashtag #Eurostar. En regardant dans les détails, on peut apercevoir les trois influenceuses, mais également un couple d’amoureux, des voyageurs faisant la fête dans leur wagon, un membre de la garde royale britannique, King Kong et même Freddie Mercury ! Cap de tous les retrouver ?