Acteur incontournable de la vidéo sur le web, la Famille Eh Bee détient une forte réputation sur les réseaux sociaux. Avec plus de 3 millions de followers sur Vine, près d’1,5 million d’abonnés sur Youtube et Instagram, et 9 millions de fans sur Facebook, les quatre protagonistes se sont construits un véritable empire via leurs fameuses vidéos de 6 secondes.

Âgé de 38 ans, Andrès – alias Papa Bee – est le père de famille. Né au Chili, il est responsable marketing et développement web lorsqu’il commence à faire des vidéos avec ses deux enfants. Le fils Roberto, surnommé Mister Monkey, et sa petite sœur Gabriela, alias Miss Monkey, partagent également la vedette. Sans oublier la mère Rosana, aka Mama Bee, qui apporte la touche féminine au quatuor.

Originaire de Toronto au Canada, la Famille Eh Bee partage depuis 2013 des vidéos humoristiques et décalées sur ses comptes Vine et YouTube. Famille oblige, les sujets qu’ils traitent tournent autour de la relation parents-adolescents et des différences générationnelles, sans oublier les petites choses du quotidien auxquelles toute famille s’identifie. Les Eh Bee flânent dans l’air du temps, trouvant toujours le gag qui fera rire leurs fans.

eh-bee-family-influenthDes personnages récurrents sont fréquemment invités dans leurs vidéos, notamment leur ami indien Pranav, ou encore Mister Yang, un collègue de travail de Papa Bee. Ce dernier lui demande de dire des phrases emblématiques de la pop-culture en langue coréenne, pour un résultat à mourir de rire.

En 2015, la famille la plus connue du web a fait partie des 13 vineurs sélectionnés à la VidCon, la plus grande convention américaine des YouTubeurs, Vineurs et autres étoiles montantes de la vidéo en ligne. Récemment, ils ont même remporté le prix du meilleur compte Vine aux Armstrong Vine Awards de 2015. Une jolie consécration pour le quatuor, qui travaille depuis avec des centaines de marques et sponsors tels que Disney, Toyota, Pepsi ou encore Samsung.

Et pour les retardataires, on vous laisse avec une présentation vidéo de la désormais mythique Eh Bee Family :