Suite à l’erreur d’une chroniqueuse de Télé Matin concernant son nombre d’abonnés, Cyprien a réagi en vidéo en dénonçant le manque considération des télévisions face au métier de Youtubeur. 

Dans sa dernière vidéo, le Youtubeur revient notamment sur la grosse erreur faite par une chroniqueuse de Télé Matin samedi 13 avril 2019. Présentant le phénomène du gaming, Julia Livage assure que le youtubeur le plus suivi de France a.k.a Cyprien compte 12 000 abonnés, alors qu’il en a plus de 13 millions, plus gênant encore : Cyprien n’a plus de chaîne de gaming depuis un moment  ! « Mais d’où viennent ces chiffres ? », s’interloque le vidéaste avant d’ajouter « Ça me dérange pas qu’on se trompe sur les chiffres, ça m’est égal. Mais ça montre juste le sérieux porté aux jeux vidéo et aux youtubeurs(…) On ne mérite pas un peu de sérieux ? ».

Youtubeurs et télévision : je t’aime, moi non plus

Cyprien prend le temps de s’attarder sur un autre point qui commence à fortement l’énerver : Youtubeur et argent. Depuis 2014, lorsqu’il est invité sur les plateaux télé, le créateur de contenu est sans cesse questionné sur ses revenus. Conscient que le métier de youtubeur peut en intriguer plus d’un, Cyprien invite les télévisions à davantage de considération face au métier de youtubeur et surtout de ne pas afficher ses fiches de paie au grand public. «  J’ai toujours la même réponse, encore aujourd’hui : si je dois répondre, je dirai que je suis content d’être indépendant, on ne fait pas ce métier pour l’argent, c’est débile ! C’est une opportunité de créer, de proposer du contenu à des gens qui sont loin de vous et ça, c’est formidable ».

Devenir Influenceur sur Instagram