Hier soir, France 2 a consacré son programme à une soirée spéciale sur l’obésité. À cette occasion, la chaîne a diffusé le téléfilm « Moi, grosse » dans lequel l’influenceuse Coucou les girls, de se son véritable nom Juliette Katz, a obtenu le premier rôle.

Coucou les girls qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos où elle parodie les YouTubeuses beauté, s’est confiée sur son obésité et a obtenu un rôle dans un téléfilm en tant que militante contre la grossophobie. Ce téléfilm est inspiré du livre-enquête de Gabrielle Deydier, auteure de «On ne naît pas grosse » paru en 2017.

Un témoignage poignant qui se traduit aujourd’hui sur le petit écran dans « Moi, grosse ». L’influenceuse y interprète une éducatrice, Raphaëlle, qui se fait licencier par la directrice d’une école sous prétexte qu’elle fait peur aux enfants à cause de son poids de 145 kg. A Pôle Emploi, on lui dit clairement qu’elle devra perdre du poids pour obtenir un travail. Elle décide alors de créer sa chaîne YouTube pour dénoncer les actes de grossophobie et commence ainsi son parcours de militante.

Mais Juliette Katz ne s’arrête pas là. En effet, la jeune femme sort bientôt son tout premier livre !  Afin de continuer de partager des messages qui lui tiennent à cœur, elle publiera « T’es bonne bébé » le 16 mai, soit deux jours après la diffusion de « Moi, grosse ». Dans ce livre, la jeune femme aborde le sujet de l’amour de soi au travers de plusieurs thèmes comme le corps, l’audace ou encore la sexualité. Le livre est disponible en précommande à l’édition First au prix de 15,95€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le