C’est un jeune talent comme on aimerait en voir plus souvent. Depuis 2013, l’artiste Aliocha Boi partage ses plus beaux clichés sur son compte Instagram suivi par plus de 75.000 abonnés.

Passionné d’architecture urbaine, le jeune photographe indépendant flâne dans les rues de Paris. Des toits parisiens aux friches urbaines, l’Instagrameur aime se laisser guider par les lignes et les courbes de la capitale. Une patte photographique brute et saisissante, résidant principalement dans l’étude des perspectives, des jeux de vitesse et de lumière.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aliocha Boi (@aliochaboi) le

100% autodidacte, l’Instagrameur parisien collabore aujourd’hui avec diverses marques, de Dom Perignon à la Fédération Française de Football. Polyvalent et créatif, Aliocha s’adonne aussi à la photo de rue, en brossant des portraits d’inconnus en noir et blanc. Des clichés emprunts d’authenticité, à travers lesquels Aliocha retranscrit habilement les émotions et les expressions de ses muses.

Devenir Influenceur sur Instagram

En 2015, une partie de ses travaux est exposée à l’occasion de la première édition de Perspective Carrée, une exposition dédiée aux photographies sur Instagram. En janvier 2016, l’artiste continue de gravir les échelons et présente ses beaux clichés lors de la 5e édition des Expositions à la Maison.

Plus récemment, le petit génie du 3e art a été sélectionné parmi les 25 artistes en course pour les Grammasters3, un concours organisé par Netflix offrant la possibilité à un Instagrameur de partir en reportage sur certains tournages de la plateforme. Voilà un jeune prodige qui n’a pas fini de faire parler de lui.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aliocha Boi (@aliochaboi) le