D’après une étude menée par Pew Reasearch Center, les vidéos impliquant des enfants feraient en moyenne trois fois plus de vues que les autres !

Après avoir analysé les vues de plus de 43 000 chaînes YouTube populaires, c’est-à-dire avec minimum 250 000 abonnés au cours de la première semaine de 2019, Pew Reasearch Center a mis en avant certaines tendances. Parmi celles-ci : les enfants.

En effet, les vidéos dont les vedettes sont les enfants cartonnent, et plus particulièrement celles qui impliquent des enfants de moins de 13 ans. Peu importe que le sujet de la vidéo soit pour les enfants ou non, elles seront vues en moyennes trois fois plus souvent que les autres vidéos. Mais si vous réunissez un enfant de moins de 13 ans avec un contenu destiné à un jeune public, vous obtiendrez alors le combo parfait pour faire une vidéo populaire.

D’après un représentant de YouTube contacté par le magazine The Verge, il ne peut pas « parler de méthodologie » mais aurait indiqué que sur YouTube « les catégories les plus populaires sont généralement celles de la comédie, de la musique, des sports et des « How to » ».

En France, de nombreuses chaînes mettent des enfants en avant comme « Swan The Voice – Néo & Swan » qui compte plus de 4 millions d’abonnés. Sur la chaîne, on retrouve notamment des vidéos unboxing de jouets, des swaps, des défis et des « pranks ». Récemment, ils ont sorti une vidéo intitulée « 24 heures dans la piscine » qui a fait plus 900 000 vues en seulement 24 heures.