Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus consultés durant ces 3 derniers mois de confinement. Que ce soit pour s’informer, suivre les dernières actualités du monde, se divertir et même s’entraider, les internautes y ont trouvé leur bonheur  ! Retour sur les tendances et emojis qui ont rythmé la vie de nos confinés !  

Les emojis les plus utilisés pendant le confinement

Les emojis qui ont eu la côte durant cette mise en quarantaine nationale sont très révélateurs de l’état d’esprit dans lequel nous étions tous. Après l’or noir, on a découvert l’or « rose » ! Le papier toilette n’a jamais été aussi convoité !  +533% d’utilisation de cet emoji précis entre février et avril nous indique Twitter! L’emoji  « puzzles et jeux de société » a quant à lui connu une hausse d’utilisation de +129%.  L’emoji des « mains jointes », des « mains qui applaudissent » ou encore celui du « coiffeur » ont eux aussi connu un plus gros succès qu’en temps normal.

twitter emoji confinement

Les 5 tendances incontournables

Trouver de l’information utile avec les comptes @gouvernementFR, @OlivierVeran, @Sports_gouv, @JulieOudet pour mieux comprendre cette situation inédite.

 

 

 

 

 

Exprimer sa gratitude et son soutien avec les comptes @rglucks1, (lancement du mouvement #OnApplaudit par Raphaël Glucksmann) @APHP, @HopPitieSalp (La Pitié-Salpêtrière remercie le PSG pour sa banderole de soutien) ou encore @MickaCQFD (thread d’initiatives solidaires contre la COVID-19 lancées par des supporters de football).

 

 

 

 

S’entraider et partager des conseils pour vivre au mieux durant ces mois de pandémie, partager des recettes de cuisine, occuper les enfants,… avec les comptes @VirginieBapaume@ggomez_chef,  @Misundergirl,  @WhiskyInTheJar6.

 

 

Apprendre et se divertir via le #MusiCovid19 pour lutter  contre le virus en musique (@OlivierHertel) ou encore Jamy Gourmaud qui partage un savoir par jour sur sa chaine Youtube et Twitter @gourmaud_jamy.

 

Sourire avec @FirasMaksad qui nous montre comment déplacer la salle de gym dans sa cuisine ou encore @Pierre_Vallet, un papa qui élabore toute une stratégie pour échapper à ses enfants !