Ce vendredi 10 juin, Nike a lancé un filtre Snapchat dédié à tous les amoureux du football : à l’occasion de l’ouverture de l’Euro 2016, la marque sportswear propose aux supporters d’échanger la moitié de leur visage avec celui de l’un des plus grands footballeurs de l’Histoire, Cristiano Ronaldo.

Ce filtre est un clin d’oeil à la dernière campagne de Nike, « Spark Brilliance« . Le 9 juin dernier, la marque des sportifs a publié un court-métrage de 5 minutes sur sa chaîne YouTube Nike Football. Intitulée « The Switch » (La Métamorphose), la vidéo met en scène Cristiano Ronaldo et Charlie Lee, un adolescent de 16 ans qui se passionne pour le football.

Alors que Cristiano Ronaldo dispute un match contre l’Angleterre, il est victime d’un malaise. À son réveil, le footballeur découvre avec surprise qu’il a échangé son corps avec celui du jeune homme. Pour Charlie Lee, c’est alors un rêve devenu réalité : il s’entraîne avec l’équipe du Portugal, vit aisément et devient footballeur professionnel. Cristiano, quant à lui, doit tout recommencer à zéro.

La vidéo comptabilise plus de 25 millions de vues à ce jour :

 

Sur Snapchat, de nombreux supporters n’ont pas tardé à échanger leur visage avec celui de Cristiano Ronaldo. Voici quelques-uns des meilleurs « switches », publiés sur Twitter :