Reech, le leader paneuropéen du marketing d’influence, s’associe à Pinterest pour sa solution Reech Influence Cloud. Les marques et créateurs disposeront ainsi d’un outil global disponible dans plus de 55 langues.

Reech, la première brand tech du marketing d’influence, s’associe à Pinterest. Elle complète ainsi son panel d’influenceurs au sein de Reech Influence Cloud. À savoir que ce dernier comprenait jusqu’à présent des créateurs de contenu Instagram, YouTube, Facebook, Snapchat, Twitter, entre autres.

Avec une audience en forte croissance de plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Pinterest est un outil majeur de développement de notoriété et de ventes pour les marques, y compris les plus petites. Le réseau est donc devenu un canal essentiel du mix marketing.

Cette collaboration permettra aux annonceurs sur Reech Influence Cloud d’identifier, qualifier et activer des créateurs de Pinterest. La sélection des bons influenceurs pour la marque se fera ensuite grâce à des données qualitatives et quantitatives sur leurs centres d’intérêt ou encore leurs audiences mensuelles.

Reech s’engage également auprès des créateurs de contenu. Il propose ainsi un accompagnement personnalisé aux influenceurs pour les aider à optimiser la pertinence de leurs contenus. L’objectif est d’élargir leurs audiences et d’initier des collaborations avec des marques en créant des contenus auxquels leurs publics adhéreront.

« Ce partenariat avec Pinterest s’inscrit dans notre volonté d’apporter une expertise toujours plus qualifiée et pointue aux marques. L’audience exceptionnelle de la plateforme va nous permettre d’aller encore plus loin dans la qualification des données tout en nous permettant d’aider les influenceurs à optimiser leurs contenus au service des marques. », souligne Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur et CEO de Reech.