Plus de 600 youtubeurs ont accepté de participer à une opération qui vise à planter 20 millions d’arbres. Cette action s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique ! 

Quand les youtubeurs se mobilisent pour la bonne cause, ils ne font pas les choses à moitié. On se rappelle du ZEvent 2019 où les gamers avaient récolté 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur. Cette fois-ci, ce sont les Youtubeurs les plus influents de l’autre côté de l’Atlantique qui se sont mobilisés pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le concept est simple : récolter 20 millions de dollars et planter 20 millions d’arbres avant le 1er janvier 2020. Autrement dit, pour chaque dollar récolté, l’ONG « National Arbor Day Foundation » plante un arbre.

D’un simple défi aux 600 youtubeurs mobilisés pour planter 20 millions d’arbres

Tout a commencé alors que les internautes ont mis Mr. Beast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, au défi de fêter ses 20 millions d’abonnés en plantant 20 millions d’arbres. Le Youtubeur a bien entendu accepté la mission en lançant l’opération #teamtrees ! Pour l’aider dans cette folle aventure, il a pu compter sur le soutien de plus de 600 vidéastes.

Pour l’occasion, une cagnotte en ligne a été créée : teamtrees.org. À chaque dollar récolté, l’ONG « National Arbor Day Foundation » plante un arbre. L’objectif : planter ses 20 millions d’arbres avant le 1er janvier 2020.

« Chaque dollar que vous donnez permet de planter un arbre qui grandira et fournira des ressources essentielles à la vie : de l’air pur pour respirer, de l’eau saine pour boire, un climat qui soit tolérable et un habitat pour la vie sauvage », explique l’association.

À l’heure actuelle, l’association a récolté plus de 8 millions de dollars et par conséquent planté 8 millions d’arbres.