Plus de 600 youtubeurs ont accepté de participer à une opération qui vise à planter 20 millions d’arbres. Cette action s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique ! 

Quand les youtubeurs se mobilisent pour la bonne cause, ils ne font pas les choses à moitié. On se rappelle du ZEvent 2019 où les gamers avaient récolté 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur. Cette fois-ci, ce sont les Youtubeurs les plus influents de l’autre côté de l’Atlantique qui se sont mobilisés pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le concept est simple : récolter 20 millions de dollars et planter 20 millions d’arbres avant le 1er janvier 2020. Autrement dit, pour chaque dollar récolté, l’ONG “National Arbor Day Foundation” plante un arbre.

D’un simple défi aux 600 youtubeurs mobilisés pour planter 20 millions d’arbres

Tout a commencé alors que les internautes ont mis Mr. Beast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, au défi de fêter ses 20 millions d’abonnés en plantant 20 millions d’arbres. Le Youtubeur a bien entendu accepté la mission en lançant l’opération #teamtrees ! Pour l’aider dans cette folle aventure, il a pu compter sur le soutien de plus de 600 vidéastes.

Pour l’occasion, une cagnotte en ligne a été créée : teamtrees.org. À chaque dollar récolté, l’ONG “National Arbor Day Foundation” plante un arbre. L’objectif : planter ses 20 millions d’arbres avant le 1er janvier 2020.

“Chaque dollar que vous donnez permet de planter un arbre qui grandira et fournira des ressources essentielles à la vie : de l’air pur pour respirer, de l’eau saine pour boire, un climat qui soit tolérable et un habitat pour la vie sauvage”, explique l’association.

À l’heure actuelle, l’association a récolté plus de 8 millions de dollars et par conséquent planté 8 millions d’arbres.