Le confinement nous a permis de nous recentrer sur nos envies et objectifs. Et pour concrétiser ces projets, Pinterest dévoile de nouveaux outils bien utiles. Découvrons-les ensemble !

Ces derniers temps, en raison du confinement, Pinterest a observé une augmentation significative de sa fréquentation. Rien que le mois dernier, la création de tableaux a augmenté de 60 % par rapport au mois d’avril 2019. Quant à l’engagement avec les tableaux, il a progressé de presque 75 % par rapport à l’an dernier.

Ce qui est intéressant à remarquer, c’est notamment l’objet des recherches. En plein confinement, les recettes de cuisine simples et rapides, les travaux manuels, les leçons pour les enfants, les astuces pour faire pousser des légumes… avaient le vent en poupe. À l’approche du déconfinement, les recherches liées aux voyages, à la planification d’événements, aux vacances d’été ou aux mariages connaissent un nouvel élan.

Pour aider les utilisateurs dans la planification de leurs projets, Pinterest a décidé de rendre l’organisation des tableaux encore plus simple. Découvrons tout de suite les nouveautés !

Planifiez vos projets avec les notes & dates sur Pinterest

Car les projets se planifient avec une date de début et de fin, Pinterest vous offre la possibilité de suivre vos échéances.

Dates sur Pinterest

Mais ce n’est pas tout ! Pinterest lance aussi la fonctionnalité « Notes ». Cela vous permettra d’indiquer des ingrédients pour une recette de cuisine ou bien une liste de tâches pour un projet, par exemple.

Notes sur Pinterest pour vos projets

Regroupez vos idées en sous-tableaux

Afin de mieux vous y retrouver dans vos tableaux, Pinterest lance les sous-tableaux. Si vous créez par exemple un tableau sur les activités pour enfants, vous pourrez ainsi différencier les activités « projets artistiques » et « jeux d’extérieur » dans des sous-tableaux.