Ninja, célèbre streamer et e-sportif, vient d’annoncer sur sa chaîne YouTube un partenariat à long-terme avec la marque Adidas. 

De son véritable nom Tyler Blevins, Ninja est l’un des streamers les plus célèbres au monde. E-sportif de renom, il s’est fait connaître du grand public grâce au jeu vidéo Fortnite. Il a d’ailleurs réussit à rassembler pas moins de 14 millions de followers sur la plateforme Twitch, un véritable record ! Plus récemment, il a annoncé quitter cette célèbre plateforme de streaming au profit de Mixer, plateforme appartenant à Microsoft.

Aujourd’hui, le jeune homme fait à nouveau parler de lui grâce à son actualité brûlante. Sur sa chaîne YouTube qui compte plus de 22 millions d’abonnés, Ninja a annoncé son partenariat à long-terme avec la célèbre marque sportive Adidas. Dans cette vidéo, on peut voir la première pièce issue de cette collaboration : un sweat à capuche estampillé « Ninja » sur la manche gauche.

D’après les informations du site The Verge, la collaboration entre Ninja et Adidas serait prévue sur le long-terme et devrait donc s’étendre sur plusieurs années. Elle prévoirait des produits physiques (comme le sweat présenté en vidéo), mais aussi des produits « virtuels ».

Ce partenariat prouve bien une chose : l’e-sport a désormais une place prédominante et est enfin reconnu par les marques comme un sport à part entière. Les e-sportifs, quant à eux, étendent leur influence en dehors de l’univers virtuel pour se démarquer « IRL » (« In Real Life »).