Micode est un jeune YouTubeur tout juste âgé de 20 ans. Véritable génie de l’informatique, il vulgarise le code et délivre des conseils de base sur la cybersécurité.

Du haut de ses 20 ans, Michaël, alias Micode, est un véritable génie de l’informatique. Et c’est sur sa chaîne YouTube qu’il partage ses connaissances en la matière avec près de 654 000 abonnés, et des vidéos allant jusqu’à 1 million de vues.

Cette ascension phénoménale, il la doit à ses contenus courts, son montage efficace et, bien sûr, une bonne dose d’informatique. Sa spécialité ? La cybersécurité. Et pour parler au plus grand nombre, il n’hésite d’ailleurs pas à hacker des comptes, de quoi rendre parano toute personne qui regarde ses vidéos.

L’une des personnes victimes de son piratage n’est autre qu’Amixem, qui vient tout juste d’ouvrir une nouvelle chaîne avec Joyca. Lors de son passage à la RedBox, Micode en a profité pour tourner une vidéo avec le célèbre YouTubeur. Dans cette dernière, il pirate la webcam d’Amixem en seulement quelques clics. Une simplicité d’exécution qui n’est pas pour rassurer le créateur de contenu.

Micode, une chaîne de divertissement avant tout

Dans la rubrique « À propos » de sa chaîne YouTube, Micode explique bien qu’il ne se considère pas comme un professionnel. Il a tout appris en autodidacte et effectue toujours plusieurs heures de recherches avant de tourner une vidéo.

« Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’Informatique ? Moi si. Autant vous faire profiter des petites choses que peu de gens savent ! Je n’ai pas la prétention de vouloir vous former, mais si j’ai éveillé votre curiosité en vous apprenant quelque chose, alors j’ai atteint mon objectif ! »

En bref, Michaël vous explique pourquoi il faut se méfier des réseaux Wi-Fi publics, pourquoi acheter ou vendre en ligne n’est pas sans risque, ou encore comment éviter que son ordinateur ne soit infecté par un virus informatique.