Sévèrement critiqué à travers le monde pour sa vidéo choquante, où il filmait le corps sans vie d’un homme s’étant suicidé, le Youtubeur américain Logan Paul avait dû supprimer la vidéo et s’excuser. Visé financièrement par Youtube, il tente maintenant de se racheter.

Le jeune homme de 22 ans, millionnaire en argent et en abonnés (pas moins de 16 millions), a fait son retour sur Youtube avec une vidéo intitulée « Suicide : Be Here Tomorrow. » Logan Paul évoque le suicide et met en lumière ce fléau. Il tente également de lever des fonds, notamment pour la National Suicide Prevention Lifeline. Le jeune homme a même versé 1 million de dollars à une association d’aide au suicide. Il fait ainsi intervenir plusieurs participants, dont Kevin Hines, un survivant qui a échappé à la mort après avoir sauté du célèbre pont Golden Gate à San Francisco et est aujourd’hui un militant qui aide les personnes ayant des pensées suicidaires.

Signe que le retour sur Youtube de Logan Paul était attendu par ses fans, en quelques heures la vidéo a déjà été visionnée près de dix millions de fois… Sa vidéo d’excuse avait été vue, elle, 47 millions de fois.