Le temps des Barbies, Bratz et autres Playmobils est révolu ! Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, les constructeurs de jouets ont innovés et se sont mis à la page 2017. Au placard les dinettes en plastiques et les peluches nounours, une société hollandaise vient de lancer un « Kit d’influenceuse » pour les plus petits. Bien plus branché que les palettes de maquillage pour enfant, ce kit offre de nombreuses possibilités.

Emojis, Facebook, Instagram et Youtube, tout y est pour recréer le monde virtuel dans lequel baigne déjà les plus jeunes et l’adapter à la vie réelle. Destinées aux petites filles, le kit propose des miniatures d’objets comme un micro-onde, un fer à repasser, une paire de chaussures. Ce jeu nouvelle génération promet d’expliquer aux fillettes comment devenir populaire sur la toile en faisant de la promotion d’objets, comme leur instaurateurs préférés.

A défaut de devenir des poupées Barbie des temps modernes, les petites têtes blondes pourront se transformer en Betty Autier 2.0. Vous savez quoi acheter à votre nièce pour les fêtes !