Tout droit sorti des États-Unis, le concept des vidéos de fitness et de musculation séduit de plus en plus d’adeptes en France, à tel point que des milliers d’internautes raffolent des influenceurs sport. Partager face caméra des conseils nutritifs et sportifs constitue aujourd’hui une véritable tendance sur les réseaux sociaux, que ce soit sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Ce classement réalisé par l’agence Astérisque dévoile la liste des 10 influenceurs fitness et musculation les plus populaires sur les réseaux sociaux.

1/ Tibo InShape

À la première place du podium, on retrouve Thibaud Delapart, plus connu sous le pseudonyme de Tibo InShape. Ce dernier s’est fait connaître sur Facebook avant de se lancer sur YouTube en 2013, où il partage des conseils – le tout avec un humour… musclé ! Ses vidéos de musculation sont rapidement devenues virales, et Thibaud cumule à ce jour plus de 3 millions d’abonnés.

2/ Alex & PJ

En seconde place, on retrouve le duo inévitable Alexandre Villani et Pierre-Jean Cabrières spécialisé dans les vidéos d’entrainements physiques. Alex & PJ de la chaine « Bodytime » ont continué leurs vidéos tout en créant leurs propres programmes sportifs : Apollon et Déesse. Les deux sportifs possèdent également une seconde chaîne, « Alex & PJ » où ils y postent régulièrement des défis et des vidéos humoristiques sur leurs voyages. Leurs deux chaines YouTube ainsi que leur profil Facebook ont séduit un total de 1.7 million d’abonnés.

3/ Shanna Kress

Avec plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, l’ex candidate de téléréalité Alicia Kress, alias Shanna Kress, s’est reconvertie en influenceuse fitness et prend la 3ème place du classement. Du tuto fitness à la nutrition, en passant même par le pôle dance, Shanna dévoile tous ses secrets sportifs à ses abonnés.

4/ Georgia Secret

Georgia Horackova décroche la 4ème place du classement. D’abord connue pour ses vidéos beauté, elle s’est lancée dans les tutos minceur et fitness où elle met en avant le mode de vie vegan. Georgia a pour projet l’écriture d’un livre pour la plus grande joie de ces 750.900 fans.

5/ Sissy Mua

Avec un reach de 531.300, Sissy Mua prend la 5ème place du classement. Sur sa chaîne, la YouTubeuse livre tous ses conseils fitness et nutrition destinés à la gente féminine. Sissy a également créé son propre programme de fitness à destination des femmes : Bikini avec Sissy.

6/ Efkan KNZ

À la 6ème place, on retrouve Efkan, plus connu sous le nom de sa chaine FromHumanToGod. Son objectif number one : se sculpter comme un Dieu grec et aider les autres à en faire de même. Efkan réalise des vidéos de musculation sur sa chaine principale, suivie par 183.400 d’abonnés, mais il s’est aussi lancé dans la création de vidéos humoristiques sur sa seconde chaîne. Ses deux chaines enregistrent un reach total de 460.500.

7/ Nassim Sahili

Sur Facebook et Youtube, Nassim Swahili partage avec ses 406 000 abonnés des entrainements et des conseils pour se muscler. Même si ces contenus sont principalement à destination des hommes, Nissam tourne quelques vidéos de musculation pour la gente féminine.

8/ Rudy Coia

Rudy Coia arbore la 8ème place du classement. Coach sportif depuis plus de douze ans, Rudy est considéré comme l’un des pionniers français de la musculation sur les réseaux sociaux. Présent sur YouTube et sur Facebook, il touche près 299 200 abonnés.

9/ Juliana

A la 9ème place du classement, on retrouve Juliana, plus connue sous le nom de sa chaine YouTube « FitnessBienEtre » créée il y a plus de trois ans. Adepte d’un mode de vie sportif et vegan, Juliana y partage ses impressions, ses conseils et ses astuces pour être en forme. Avec un contenu dédié particulièrement aux femmes, Juliana parle de sujets variés comme les voyages ou la grossesse. Elle a déjà séduit plus de 212.000 abonnés.

10/ Marine Leleu

Avec un reach de 239.100, la coach personnelle Marine Leleu décroche la 10e place du classement. Connue grâce à son compte Instagram, elle officie également sur YouTube où elle connaît aujourd’hui un grand succès, notamment grâce à ses featurings réalisés avec d’autres influenceurs. Elle poste régulièrement des vidéos d’entrainements, motivation, nutrition, et autres conseils bien-être.

 

Connaissez-vous d’autres influenceurs fitness ?