C’est une étude récente de Locowise qui met en exergue le changement gagnant du «like» contre le «fav» sur Twitter d’il y a quelques mois.

Lorsqu’il y a des évolutions dans les réseaux sociaux, les utilisateurs se font vite entendre, et dans cette histoire de «likes» ils étaient d’ailleurs très partagés.

Cependant, les statistiques donnent raison à Twitter, en effet, il y a eu un boom de 27% de l’utilisation de ce bouton par rapport à la petite étoile dont peu comprenait vraiment l’utilisation.

Nous constatons donc que cette modification a bien évidemment changé l’engagement des utilisateurs.twitter-coeur-etoile-like-fav

Avant, le but était de « fav » pour mettre de côté un tweet, puis ce bouton s’est doucement rapproché du «like» de Facebook. On marquait un tweet avec la petite étoile pour signifier notre approbation, par exemple.

Ce changement de bouton vient donc simplement conforter les utilisateurs dans leur utilisation de cet outil. Désormais on met un coeur pour soutenir, montrer que l’on aime, que l’on adhère.

Mettre un mot plus représentatif de l’action qui est faite a donc permis à Twitter de faire grimper l’utilisation de ce bouton.

Trouvez-vous que vous utilisez plus ce nouveau bouton, maintenant qu’il s’est transformé en « j’aime » ?

Source