Hier, lors de la conférence donnée par David Marcus, le directeur de Facebook Messenger, nous a présenté quelques nouveautés désormais disponibles sur le réseau social. Les nouvelles fonctionnalités concernent les conversations vidéos que nous pouvons réaliser en temps réel.

Avec cette mise à jour, l’équipe de Facebook Messenger souhaite rendre les chats vidéo plus fun. Pour cela, elle a intégré :

Les réactions animées
Crying ReactionLove Reaction GIF Les 5 emojis de réaction déjà disponibles dans les conversations Messenger peuvent désormais être utilisés au sein même d’un chat vidéo. Vous pouvez alors amplifier vos émotions et exprimer l’amour, le rire, la surprise, la tristesse ou la colère. Ces petites illustrations s’animeront à l’écran puis disparaitront immédiatement de la conversation. « Pour les rendre encore plus expressives, il existe différentes versions des réactions selon la présence ou non de votre visage à l’écran. », peut-on lire dans le communiqué.

Des filtres
Filter 2 Filter 1
Messenger s’équipe d’un large panel de filtres. Le choix est vaste et va d’effets de lumières jusqu’à la colorisation de l’image, par exemple en noir et blanc ou en rouge.

Des masques et effets

Masks & EffectsIl s’agit d’une fonctionnalité déjà existante dans l’application mais les équipes l’ont améliorée. Certains masques révèlent des effets cachés qui réagissent selon vos expressions faciales. Par exemple, lorsque vous ouvrez la bouche en utilisant le masque lapin, des dents apparaissent. Comme sur Snapchat et Instagram, des effets animés ont également été ajoutés, comme les pluies d’étoiles.

Une fonctionnalité capture écran

Messenger Video Chat Take Picture GIFEn cliquant sur l’icône caméra, vous aurez la possibilité de screener l’écran pour capturer le moment. Libre à vous ensuite de partager la photo à vos amis sur Messenger Day ou un autre réseau social.