YouTube Gaming, application de YouTube dédiée au streaming de jeux vidéo, va définitivement fermer ses portes au printemps 2019. 

Selon YouTube, l’application YouTube Gaming créée pour concurrencer Twitch, rassemblerait quotidiennement plus de 200 millions utilisateurs, pour un total de 50 milliards d’heures de streaming de jeux vidéo visionnées en une année seulement.

Des chiffres vertigineux, mais qui pourtant, ne seraient pas satisfaisants. En effet, et toujours selon l’entreprise qui a publié un post sur son blog le mercredi 18 septembre 2019, l’application « a échoué à trouver une audience suffisamment importe ». De ce fait, ses portes fermeront dès le mois de mars 2019.

Pas de panique pour autant : les utilisateurs YouTube Gaming pourront retrouver le même contenu et les mêmes fonctionnalités que sur l’application, à l’adresse web www.youtube.com/gaming. En d’autres termes, même si l’application sera bel et bien supprimée, elle sera aussi tôt réintégrée au site principal de YouTube.

Ryan Wyatt, responsable chez Youtube, s’est confié lors d’une interview accordée à The Verge à ce sujet :

« Il y avait une confusion avec l’application de gaming YouTube. Les gens ne savaient pas à quoi servait cette appli ou quel genre de contenu elle était censée promouvoir. (…) Je pense que nous avons fait faux pas et créé une confusion.  »

Avec cette refonte, YouTube cherche à dynamiser sa partie gaming et admet l’échec de sa stratégie de départ. En tout cas, il semble clair que leur intention de concurrencer Twitch n’a pas disparu, bien au contraire.

 

Source : Numerama