Même si ça peut sembler incroyable, avoir 27 ans dans le milieu du football professionnel est synonyme de retraite. Certains choisissent de se reconvertir dans le journalisme, le rap ou encore … YouTube !

Wendell Lira est un joueur brésilien connu pour avoir remporté l’année dernière le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de la saison. Après avoir effectué une belle carrière sur la pelouse, il a décidé de se reconvertir en YouTubeur gaming, plus particulièrement sur le jeu de foot FIFA. Il explique dans une interview au magazine GloboEsporte les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. « J’ai connu énormément de déceptions dans le monde du foot. Aujourd’hui, le projet est de lancer une chaîne Youtube sur FIFA. Pour plusieurs personnes c’est un choc. Je veux créer quelque chose d’excitant, de réel, dans lequel je m’identifie. » a-t-il déclaré.

 

Si Wendell Lira envisage une carrière dans le gaming, c’est surtout parce qu’il a démontré plus d’une fois ses talents à FIFA. Selon Konbini, il avait battu à 6-1 le champion du monde du jeu vidéo lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Une victoire qui a montré au monde entier ses compétences autant sur le terrain que sur l’écran. Alors que Messi et Neymar avaient refusé l’invitation du gamer champion Abdelaziz Alshehri, Wendell s’était lui-même étonné de cette victoire. Pour l’instant, sa chaîne semble encore au stade de projet puisque rien n’est encore apparu sur la YouTubosphère.