Le site Mashable débarque en France avec l’appui de France 24. Pour son lancement, le site américain d’information a noué un partenariat avec la chaîne d’information internationale. Le site souhaite enrichir son contenu en profitant de l’expertise de France 24 sur l’information internationale et les enjeux numériques. Son objectif est d’ « inspirer, informer et divertir » la génération connectée (20/35 ans).

Mashable est aux Etats Unis une référence de la culture numérique et du divertissement. Chaque seconde, trois infos Mashable sont partagées dans le monde. Le site compte 45 millions de visiteurs uniques et 27 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Le groupe France Médias Monde se devait de développer une version française en tenant compte des particularités des audiences francophones. C’est la raison pour laquelle le site s’est uni à la chaîne française qui comptabilise plus de 21 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Le site traitera de sujets relatifs à l’actualité des médias sociaux, de la mode ou encore de l’actualité internationale.

Mashable avec France 24 a présenté son projet lors d’une soirée de lancement. La community manager de Mashable, Fanny Blanc,  a même réussi à convaincre Soraya Khireddine, la fondatrice d’Influenth, de quitter le bureau pour les rejoindre à cette soirée.

 

https://www.facebook.com/soraya.khireddine/posts/10156710388240006?pnref=story

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédits photos : Influenth