Ce jeudi 21 avril, le magazine américain Time a dévoilé sa liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde. Parmi elles figurent des leaders politiques, artistes, sportifs, scientifiques et autres icônes prestigieuses de renommée internationale.

Ces personnalités ont toutes un point en commun : elles incarnent le progrès. « Ils brisent les codes, les records, les silences et les limites pour montrer ce dont nous sommes capables », a indiqué Nancy Gibbs, la rédactrice en chef du Time.

Cette année, le YouTubeur PewDiePie a fait son entrée dans la catégorie des « pionniers », regroupant les personnalités qui façonnent notre monde grâce à leurs innovations. De son vrai nom Felix Kjellberg, le jeune homme de 26 ans est l’unique influenceur issu de la YouTubosphère.

L’amateur de jeux vidéo suédois est un véritable monstre du web avec plus de 43 millions d’abonnés et un total de 11 milliards de vues sur sa chaîne, le propulsant à la première place des chaînes YouTube les plus suivies au monde. Début 2016, il a lancé son propre jeu vidéo en ligne, Legend of the Brofist.

 

 

Dans l’article officiel de Time, le co-créateur de South Park, Trey Parker, a comparé Felix Kjellberg au « pied piper de YouTube », autrement dit la légende de YouTube.

Devenir Influenceur sur Instagram

« Il est charmant et drôle (…) et a su transformer la pratique passive du jeu vidéo en un hobbie stimulant et amusant. Je sais que cela peut sembler bizarre, en particulier pour ceux d’entre nous appartenant à l’ancienne génération, que des gens passent énormément de temps à regarder quelqu’un jouer aux jeux vidéo (…). Mais je vois cela comme la naissance d’une nouvelle forme d’art. Et je pense que personne ne devrait sous-estimer son artiste le plus puissant », a ajouté Trey Parker.

Sur son compte Twitter, le YouTubeur a indiqué que c’était un « immense honneur » de figurer parmi les personnalités les plus influentes du monde :

Source : Time