Depuis 2016, Erwan est surnommé Monsieur Poulpe « parce qu’il fait « plein de trucs ». Erwan a joué dans la série « Nerdz » sur la chaîne « Nolife« , s’est essayé à l’écriture en participant aux scénarios de plusieurs épisodes de « Caméra Café » et « Scènes de ménage » et a fait plusieurs apparitions dans les sketchs du Studio Bagel, acquis par Canal + en 2013. Aujourd’hui, Erwan est l’un des piliers de l’humour de la chaîne et réalise l’adaptation française de l’émission québécoise Les recettes pompettes. Dans des vidéos d’une vingtaine de minutes diffusées sur YouTube, l’animateur interview une personnalité du monde artistique tout en réalisant une recette de cuisine. Le tout est arrosé de gags et shots de vodka qui ont pour effet de délier les langues de ses prestigieux invités.

Selon Telestar.fr, Monsieur Poulpe est sur le point d’ajouter une énième ligne à son CV. Le Français de 36 ans va faire sa rentrée sur Canal+ avec un programme intitulé « Crac Crac ». L’ humoriste sera aux commandes de cette émission qui traitera de sexualité.
« Ce talk-show libertin et transgressif», comme nous pouvons lire dans le communiqué de la chaîne, sera diffusé une fois par mois et en deuxième partie de soirée. Erwan décryptera les nouvelles tendances en matière de sexualité avec l’humour. Il sera épaulé par la journaliste et chroniqueuse Marie Bonnisseau et par la chanteuse excentrique GiedRé qui lira le courrier des lecteurs.

Sur Facebook, Monsieur Pouple a comparé son nouveau projet à son pénis : «C’est beau, foisonnant, et bien chelou»… et bien, on lui souhaite de scorer !