Si désormais toutes les marques de prêt-à-porter et de luxe ont un compte Instagram, certaines ne communiquent que via cette plateforme, en utilisant l’influence des blogueuses comme vitrine.

Voici une des marques qui a bien compris qu’Instagram était devenu l’outil phare de la mode :

Lovers and Friends est une marque californienne qui s’est fait connaître en invitant de célèbres blogueuses mode en croisières de rêve, toutes habillées par la marque.

On peut reconnaître  Sincerely Jules , Negin Mirsalehi et Song Of Style qui cumulent à elles trois 9,7 millions d’abonnés sur Instagram.

Les conséquences commerciales sont déjà considérables lorsqu’une blogueuse influente poste une photo vêtue d’une marque. Rassembler les trois amies est un coup de maître : cela a permis de multiplier par trois la portée de ce post. La marque californienne compte aussi d’autres ambassadrices comme Chiara Ferragni, la blogueuse mode la plus influente du monde.

Les consommatrices adhèrent à l’univers de la marque et veulent s’identifier à ces blogueuses. Elles souhaitent plus que tout faire partie de la team d’amies en portant les même habits qu’elles. Un parti-pris efficace puisque l’enseigne compte aujourd’hui 230k followers. La marque n’est pas encore connue en France mais connait un succès phénoménal aux USA.

D’autres marques françaises ont adopté la même stratégie de communication basée sur Instagram : Girls in Paris en est un bon exemple. La marque française de lingerie et de sneakers est l’une des marques stars d’Instagram, qui cumule 34,4 k abonnés. Elle ne fait pas appel à des blogueuses mode mais s’est déjà construit une belle notoriété sur le réseau social.

Au vu du succès de ces marques, d’autres suivront peut être la tendance de Lovers and Friends, l’un des meilleurs exemples de celebrity marketing.

L’anniversaire de Sincerely Jules :

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

https://www.instagram.com/p/BAWnqAQSCi9/?taken-by=loversfriendsla

 

Le brunch organisé par Lovers and Friends :

https://www.instagram.com/p/BC82dZVSCit/?taken-by=loversfriendsla

 

Negin Mirsalehi, la blogueuse aux 3 millions d’abonnés

https://www.instagram.com/p/BDURXZOyCoK/?taken-by=loversfriendsla