Vous ne les connaissez pas encore, pourtant leurs têtes ne vous sont pas inconnues.
Ils s’appellent Les Déguns et c’est la web série qui cartonne depuis maintenant plus de 2 ans sur YouTube. Après deux saisons de péripéties rocambolesques, Karim et Nono sont de retour pour une 3ème saison encore plus folle. 
Qui sont les Déguns ?
Karim et Nono sont deux lycéens marseillais simples d’esprit en perdition. Entre problèmes à l’école et inactivité, leurs journées se résument à errer en classe ou dans les cages d’escalier, bouteille de faux cola à la main.

Bien décidés à se prendre en main, les deux acolytes vont se lancer dans une série d’activités censées donner un nouveau tournant à leur vie. Cambriolages ratés, agressions manquées, business loupés, Karim et Nono sont très vite rattrapés par leur incompétence et leur formidable capacité à échouer dans tout ce qu’ils entreprennent.

Interprétés par Karim Jebli et Nordine Salhi, deux jeunes de 21 ans ayant grandi dans le quartier de la Sauvagère à Marseille, Karim et Nono sont directement inspirés de leurs propres expériences.

Les Déguns est l’une de ces web série initialement tournées avec peu de moyens, qui a réussi le pari d’être l’une des plus regardées de la toile. Suivie par plus de 300 000 abonnés sur YouTube, elle connaît un succès indéniable.

Le succès des Déguns devrait se prolonger puisque la bande annonce de la saison 3 a déjà été visionnée par plus de 800 000 personnes. On reconnaîtra certains guests marseillais : les rappeurs Soprano, Alonzo et l’Algerino, Hakim Jemili du Woop Gang ou encore le footballeur Remy Cabela.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Et vous, connaissiez-vous Les Déguns ?