Du haut de ses 33 ans, Louis Cole est un jeune blogueur britannique spécialisé dans les voyages. Suivi par plus de 1,8 million de personnes, Louis partage régulièrement ses nouvelles destinations sur ses différents réseaux sociaux.

Depuis le 10 août dernier, sa chaîne YouTube FunForLouis comprend 7 vlogs de son périple en Corée du Nord. Juste de quoi vous surprendre.

 

 

Du fait de son caractère inaccessible et arriéré, la Corée du Nord n’est effectivement pas la destination touristique la plus demandée par les vacanciers. Loin d’être un pays de rêve pour certains, la nation de Kim Jong-un semble néanmoins avoir séduit Louis Cole. Le blogueur explique se concentrer « sur les choses positives dans le pays et lutter contre l’image purement négative que nous voyons dans les médias ».

Dans chacune de ses vidéos, le blogueur vagabond nous dévoile des paysages extraordinaires qui retranscrivent la beauté de la Corée du Nord. Entre plages de sable fin, oeuvres architecturales et spécialités culinaires, l’État nord-coréen a tout d’un voyage fabuleux.

Un voyage qui a fait l’effet d’une bombe au sein de la Twittosphère. Certains de ses abonnés ne comprennent pas ce choix de destination, et reprochent au blogueur de ne faire aucune différence entre un pays au régime autoritaire et un pays lambda. D’autres soulignent son absence de critique envers la dictature instaurée par Kim Il-sung, et l’accusent même d’avoir été payé pour faire ce genre de vidéos.

Suite à ces nombreuses critiques, Louis Cole a répondu à ses détracteurs en publiant une vidéo sur sa chaîne YouTube. Le blogueur dément notamment les accusations de propagande et affirme s’être rendu en Corée du Nord uniquement par curiosité et passion pour les voyages. Voici la vidéo en question :

 

 

Source : Direct matin