De la télé à YouTube, il n’y a parfois qu’un pas. S’il est de coutume de commencer par Internet pour finir à la télé ou au cinéma, le chemin inverse est également possible. YouTube n’est plus un faire valoir mais peut être une finalité en soi. Karine Le Marchand, qui officie à la télé depuis des années, a récemment créé sa chaîne YouTube.

L’animatrice de M6 a annoncé dans une première vidéo son intention de diffuser le meilleur de ses émissions passées mais aussi des moments inédits des émissions qu’elle tourne actuellement. Passionnée de sport et notamment de course à pied, Karine compte également partager ses entraînements mais aussi toutes les nouveautés de son application sportive, SmilesRun. Déjà téléchargée plus de 350 000 fois, c’est donc un joli succès pour l’animatrice qui s’apparenterait presque à une influences fitness.

Habituée des plateaux, c’est donc avec son naturel et son humour que Karine Le Marchand débarque sur la plateforme. L’animatrice de L’Amour est dans le Près en a d’ailleurs profité pour tacler son collègue Stéphane Plaza : « Tu vois ma chérie, Stéphane Plaza a beau m’ap­pe­ler “Maman”, dire que je suis vieille et tout ça… Beh j’ai ma chaîne YouTube avant lui, lance-t-elle à son chat.

Des chats et de l’humour, Karine a donc bien compris l’univers de YouTube.