Qui a dit que les blogueuses mode/lifestyle ne pouvaient pas tenir un site spécialisé dans le sport ? Sûrement pas Chloé, la créatrice du blog La Penderie de Chloé qui a lancé ce mardi 28 juin le site Happy Running Crew. Si la jeune femme avait déjà créé ce groupe il y a deux ans sur les réseaux sociaux, il n’y avait jusqu’à présent aucun site digne de ce nom pour représenter la communuaté qu’elle a créé autour de sa passion pour le running.

En 2014, Chloé décide de créer le hashtag #HappyRunningCrew sur son compte Instagram afin de rassembler des passionnés de course à pied, telle qu’elle perçoit ce sport : une discipline épanouissante et fun. Si elle a ressenti ce besoin, c’est surtout car elle ne s’est jamais retrouvée dans la façon dont le running est traité dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pour elle, il est bien souvent question de performance et de rigueur alors qu’elle voit ce sport comme une façon de s’amuser et de s’épanouir personnellement. Hashtag après hashatg, un grand nombre de runners se rassemblent autour de cette communauté à travers plusieurs villes de France et lors de marathons.

Devenir Influenceur sur Instagram

Mais que trouvera-t-on sur ce site ? Happy Running Crew a pour vocation de mettre en avant des comptes-rendus de courses réalisées aux 4 coins de la France, écrits par la communauté. Chloé ne s’arrête pas là puisqu’elle a également créé le statut associatif du Happy Running Crew, qui permettra de recenser les runners pour les connecter entre eux selon leur ville, de participer à des événements VIP et de négocier des prix de groupe pour les courses officielles. Une jolie manière de rassembler les passionnés de running, qui se font de plus en plus nombreux.