Afin de promouvoir sa plateforme de diffusion de vidéos en direct, Facebook Live, le roi des réseaux sociaux a fait appel à environ 140 célébrités, influenceurs et médias nord-américains. Selon le Wall Street Journal, ces accords représentent un montant total de plus de 50 millions de dollars, de quoi faire pâlir Periscope.

Parmi les médias partenaires, on retrouve CNN, New York Times, Buzzfeed, Mashable ou encore le Huffington Post. Les célébrités, quant à elles, sont composées du comédien Kevin Hart, du chef Gordon Ramsay, du médecin Deepak Chopra ou encore de la star de football américain Russell Wilson.

La liste complète n’a pas encore été révélée au grand public, mais on imagine que Mark Zuckerberg a aussi fait appel à des créateurs de contenus vidéo et, pourquoi pas, à des Facebookeurs de renom.

BuzzFeed-Watermelon-Blow-Up-Facebook-Live

« Nous voulions réunir un large éventail de partenaires afin d’avoir un retour global sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas », explique Justin Osofsky, le vice-président chargé des partenariats média pour Facebook.

Devenir Influenceur sur Instagram

En recrutant des influenceurs et médias, Facebook souhaite encourager la création de vidéos en direct, renforcer l’engagement des utilisateurs et, sur le long terme, gonfler ses revenus publicitaires grâce à une démocratisation massive de Facebook Live.

Bref, Facebook compte bien conserver son titre de premier réseau social au monde en s’engageant toujours plus dans la course au leadership de la vidéo live.

 

Source : Wall Street Journal