Julie, plus connue sur le pseudonyme de “Douze Février”, est une Instagrammeuse française qui a décidé de se servir des réseaux sociaux comme une force pour se reconstruire suite à un grave accident qui l’a brûlée au troisième degré sur 40 % de son corps. Hier, la magnifique et courageuse jeune femme, a décidé d’ouvrir sa chaîne YouTube pour partager son histoire.

L’histoire de Julie commence le 12 février 2013, lorsqu’elle est alors âgée de 16 ans. Pour le carnaval de son lycée, elle et sa meilleure amie décident de se déguiser en mouton. Ensemble, elles travaillent une semaine entière à la confection de leurs costumes qui consistent en des vêtements sur lesquels des bandes de scotch double face ont permis de maintenir du coton et ainsi, donner l’aspect souhaité.

La journée se passe extrêmement bien, jusqu’au moment où, avant de rentrer chez elle, Julie décide de fumer une dernière cigarette. C’est à ce moment-là que son costume a pris feu, laissant alors la jeune femme brûlée au troisième degré sur 40 % de son corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie – Little Phenix (@douzefevrier) le

Suite à cet accident, la jeune femme a été plongée dans un coma artificiel durant trois mois, a dû vivre un an de rééducation physique et, comme elle le dit elle-même, encore bien plus de temps de “rééducation mentale”. À 16 ans, son corps est marqué par les cicatrices de son accident et cette image a été, fut un temps, difficile à accepter pour Julie.

Mais voilà, Julie a une personnalité lumineuse, courageuse et combative. Elle décide alors de remonter la pente, et pour se faire, elle créé un compte Instagram dans lequel elle partage son combat, sa positivité, ses cicatrices et sa joie de vivre. Véritable exemple d’acceptation de soi et de bravoure, elle a réussi à conquérir le coeur de plus de 218 000 abonnés à l’heure où sont écrites ces lignes.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie – Little Phenix (@douzefevrier) le

Hier, mardi 12 février 2019, à l’occasion de l’anniversaire des 6 ans de son accident, Julie a décidé d’ouvrir sa propre chaîne YouTube. Dans sa première vidéo, elle explique les raisons de ce choix et, comme à sa grande habitude, la jeune femme nous communique sa positivité et son énergie.

Elle promet également de se servir de la plateforme comme une tribune pour y raconter son histoire plus en détails et peut-être, de cette façon, aider plus de personnes à s’accepter. Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve Julie avec ses prochaines vidéos !

Les deux premières vidéos de Julie (alias Douze Février)