A l’occasion de la sortie du film Ghost In The Shell, la société de production Paramount Pictures a décidé de hacker le compte de plusieurs youtubeurs et instagrameurs. Huit chaînes Youtube (Alix Gavoille, Romy, Journal d’une maman, Kirby 54, Littleroaring, Marvin la queen, Lonni Miller et Sarah Bld) et 3 comptes Instagram (Théo Gordy, Florian Nguyen, et Felix Pacaut) en ont fait les frais. Mais rassurez-vous les influenceurs ont pris part à la supercherie orchestrée par l’agence Tanke !

Les influenceurs proposaient à leurs abonnés de trouver le nombre exact de logos qui se sont introduits dans leurs posts ou vidéos pour tenter de gagner des places pour le film.

Pourquoi ce piratage ? Le scénario est basé sur l’histoire du Major, une femme cyborg ultra-perfectionnée incarnée par Scarlett Johansson. Cette femme est à la tête d’une unité d’élite anti-terroriste qui enquête sur un nouveau cyber-virus capable de contrôler les esprits et d’altérer les souvenirs de ses victimes. Comment ? Ces terroristes hackent les ordinateurs, machines et même les esprits des humains…


Voici quelques exemples :

Lonni Miller 

– Romy

–  Alix Gavoille

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Théo Gordy 


Florian Nguyen