Saviez-vous que le cancer du sein était la première cause de décès par cancer chez les femmes ? La maladie ne touchant pas que les autres, il est primordial de connaître les gestes de prévention pour détecter un éventuel cancer. Pour cela, les réseaux sociaux s’annoncent être le média idéal pour sensibiliser un maximum de personnes rapidement. Problème : les réseaux sociaux censurent le moindre téton féminin, causant un réel souci pour élaborer une campagne efficace et durable.
MACMA (Movimiento Ayuda Cáncer de Mama), une association argentine, semble avoir trouvé l’astuce imparable pour détourner la censure du téton. Plutôt que d’exposer la poitrine d’une femme, l’association a fait appel à Enrique, un homme enrobé à la poitrine bien fournie. Les gestes d’auto-palpation préventive et les astuces pour détecter une anomalie sont ainsi effectués sur les seins d’Enrique, permettant de facto d’échapper à la censure. Un concept amusant et bien pensé qui fonctionne à merveille !
Et l’association MACMA d’ajouter : « Le cancer du sein concerne également les hommes, mais pas la censure ». Car oui messieurs, 1% des cancers du sein touchent les hommes.